Le président bélarusse appelle à arrêter de boire, "mais pas complètement"

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président bélarusse Alexandre Loukachenko a donné des conseils jeudi à ses concitoyens pour avoir un mode de vie sain, les invitant notamment à arrêter de boire de l’alcool, « mais pas complètement ».

« Il faut que la population pense à sa santé, qu’elle ait un mode de vie sain, s’alimente correctement et arrête de fumer et de boire de l’alcool », a déclaré M. Loukachenko, dans son discours annuel au parlement et à la nation, diffusé en direct à la télévision publique.
« Si on arrête de boire, d’autres malheurs viendront »
« Mais pas complètement, bien sûr. Si on arrête de boire, alors d’autres malheurs viendront », a-t-il affirmé, sans donner plus de précisions.
« Fumer, quelle folie! »
« Fumer, c’est vraiment de la folie », a également estimé le président bélarusse dont le pays fait face à une profonde crise économique.
Conseils alimentaires
En 2014, dans son discours à la nation, M. Loukachenko avait déjà appelé les Bélarusses à ne pas manger de pommes de terre avec de la viande avant d’aller se coucher, afin d’éviter des problèmes de digestion.
Le président du Bélarus, à la tête de cette ex-république soviétique depuis 1994, avait aussi conseillé à ses concitoyens à ne pas manger trop de viande l’été et à privilégier les produits laitiers.
Belga

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp