Connect with us

Politique

Le RPG à la Primature : ‘’notre objectif est de mettre en place une nouvelle constitution’’ (Saloun Cissé)

Published

on

Dans le dynamisme des consultations nationales, le Rpg Arc-en-ciel (au pouvoir) a été reçu, ce lundi, au palais de la Colombe par le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana.

Selon le secrétaire général du parti RPG, Saloun Cissé, cette rencontre a tourné autour de deux sujets essentiels que sont les élections législatives et le changement de la constitution.

« La rencontre s’est bien passée. Le point essentiel, c’est concernant les législatives, et le problème d’une nouvelle constitution. La mouvance n’a pas mille propositions à faire. La seule proposition qui nous tient à cœur, ce sont les élections législatives au cours de l’année 2019 », a déclaré Saloun Cissé.

« Nous savons que la constitution que nous avons sous nos aisselles actuellement est une constitution de consensus issue d’un régime d’exception. Donc notre objectif, c’est chercher à mettre en place une nouvelle constitution, l’enrichir, chercher à faire des innovations dans le grand bonheur du peuple de Guinée. Vous savez, une constitution n’est jamais statique. Une constitution dans le monde entier est dynamique. Donc dans ce dynamisme-là, nous devions bien réfléchir, toutes les entités sociales, pour que la résultante, qui va sortir des différentes consultations, soit une résultante bénéfique pour l’ensemble du peuple de Guinée. Voilà notre préoccupation majeure. Voilà ce qui a été arrêté, voilà ce qui a été convenu au niveau de la mouvance et c’est cette position que nous avons exprimée au Premier ministre ».

Elisa Camara 

+224957322

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook