Le RPG à la Primature : ‘’notre objectif est de mettre en place une nouvelle constitution’’ (Saloun Cissé)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans le dynamisme des consultations nationales, le Rpg Arc-en-ciel (au pouvoir) a été reçu, ce lundi, au palais de la Colombe par le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana.

Selon le secrétaire général du parti RPG, Saloun Cissé, cette rencontre a tourné autour de deux sujets essentiels que sont les élections législatives et le changement de la constitution.

« La rencontre s’est bien passée. Le point essentiel, c’est concernant les législatives, et le problème d’une nouvelle constitution. La mouvance n’a pas mille propositions à faire. La seule proposition qui nous tient à cœur, ce sont les élections législatives au cours de l’année 2019 », a déclaré Saloun Cissé.

« Nous savons que la constitution que nous avons sous nos aisselles actuellement est une constitution de consensus issue d’un régime d’exception. Donc notre objectif, c’est chercher à mettre en place une nouvelle constitution, l’enrichir, chercher à faire des innovations dans le grand bonheur du peuple de Guinée. Vous savez, une constitution n’est jamais statique. Une constitution dans le monde entier est dynamique. Donc dans ce dynamisme-là, nous devions bien réfléchir, toutes les entités sociales, pour que la résultante, qui va sortir des différentes consultations, soit une résultante bénéfique pour l’ensemble du peuple de Guinée. Voilà notre préoccupation majeure. Voilà ce qui a été arrêté, voilà ce qui a été convenu au niveau de la mouvance et c’est cette position que nous avons exprimée au Premier ministre ».

Elisa Camara 

+224957322

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp