L'Egypte a massacré La Marseillaise devant François Hollande, et c'est un peu une spécialité

Mais le chef d’Etat français est resté impassible devant cet impair.

Président français François Hollande était l’invité du président égyptien Al-Sissi les 17 et 18 avril. Pour cette visite centrée sur la situation géopolitique au Proche-Orient, «un important volet commercial est prévu, avec la signature d’accords bilatéraux, militaires et civils» et «la question des droits de l’homme a également été abordée par le président français», explique le journal le Monde.

Mais si les autorités égyptiennes ont reçu le chef d’Etat français en grande pompe, ça n’a pas empêché un beau couac. La Marseillaise jouée à la trompette par un orchestre militaire pour saluer François Hollande était en effet difficilement reconnaissable, voire complètement massacrée. Mais le président français n’a rien laissé paraître, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.

Poutine n’avait pas aimé 

Et ce n’est pas la première fois qu’un orchestre égyptien massacre un hymne national. Comme le pointe le média britannique The Independant, c’est l’hymne de la Russie qui avait été bâclé lors de la venue de Vladimir Poutine au Caire en février dernier. Le chef d’Etat russe avait, au contraire de François Hollande, clairement affiché son désarroi devant cet impair musical.

SlateAfrique

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire