Connect with us

Sport

Léonce Loua : un défenseur central étincelant sur le terrain

Léonce Loua est un défenseur central qui a une taille de 1,85 cm et 77 kg qui évolue à Reims Sainte-Anne Chatillon, un club de football français, fondé en 1974. Ce club évolue en R 1 Grand-Est pour la saison sportive (2018-2019).

En football, la meilleure attaque, c’est encore la défense ! Voilà une phrase qui revient souvent sur les terrains de football, ou son contraire, ça dépend.

Léonce Loua a un bon sens de déplacement et une excellente vision du jeu. Il possède des caractéristiques physiques plus que de la finesse technique.

En plus de ses qualités défensives, il a de bon marquage. Ce qui implique notamment la vitesse et l’accélération pour n’est pas être au dépourvu lors des marquages de l’attaquant adverse.

Léonce Loua a parcours sportif exceptionnel, 2006-2013 il évolua au Sporting Club de Conakry. Une année plus tard, Léonce prête ses services au club Elite Football Club (Guinée). De 2014 à 2015, il est sociétaire de l’Académie du Club Olympique de Conakry. Et, ensuite au Sportif Club de Tinqueux de Reims Saint-Anne en France, l’École de Football Reims Saint Anne (France).

Palmarès : Champion U-19 DH saison 2015-2016 avec le SC de Tinqueux ; vice-champion Senior DHR saison 2016-2017 avec le SC Tinqueux ; éliminé au 64ème tour de la Coupe Gambardella avec SC de Tinqueux ; champion senior avec EF St Anne.

L’ambition de ce défenseur central est de mouiller le maillot au sein du Syli national de Guinée pour les joutes internationales.

Mohamed Soumah

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
1 Comment

1 Comment

  1. CONDÉ ABOU

    20 août 2019 at 17 h 39 min

    Très belle ambition professionnelle, et prions Dieu et les bonnes volontés, qu’Ils l’assistent pour faire une brillante carrière au sein du Syli National, pourquoi pas ?

    Sur le cliché, l’on pourrait bien lui donner une taille de 1,85cm et non 85 cm.

    Plein succès Cher Léonce Loua, et bonne suite de carrière vers les joutes internationales, aussi bien en Europe qu’en Guinée ! Amen.

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook