Les 10 aliments pour un ventre plat

L’été arrive, bientôt l’étape bikini. Et pour cela, certains aliments seraient à privilégier comme les légumes verts, le poisson ou encore la cannelle.

Il y a bien sûr l’étape régime mais on peut également adapter notre régime alimentaire pour viser le ventre plat, selon le magazine britannique Marie Claire.

1. Les légumes verts
Amis des intestins, les légumes verts seraient à favoriser. « On ne parle pas des légumes riches en sucres comme les pommes de terre, les carottes ou les panais mais plutôt des brocolis, des haricots verts et du chou », explique la nutritionniste Lorna Driver-Davies.

2. Le pain complet
L’idée principale est d’éviter les glucides rapides, qui élèvent le taux de sucre dans le sang avant de chuter tout aussi rapidement. Selon la nutritionniste Marilyn Glenville: »Les alternatives comme le pain complet permettent de relâcher l’énergie tout doucement ».

3. Les bonnes graisses
Les « bonnes huiles » dans un régime alimentaire sont la clé afin d’éviter les ballonnements. « Visez les oméga 3, l’avocat, l’huile de lin, l’huile d’olive et les fruits secs », conseille Lorna Driver-Davies.

4. Le poisson
Selon le docteur Glenville, les protéines contenues dans cet aliment sont de bonnes qualités et permettent de ralentir le processus de digestion et le passage des glucides.

5. La cannelle
« Si vous ne devez faire qu’une seule chose, éliminez le sucre, cela permettra d’éviter aux mauvaises bactéries de s’installer dans votre ventre », explique Lorna Driver-Davies. On remplace le sucre par la cannelle, délicieux dans un café, un yaourt ou dans des céréales.

6. Les œufs
Les recherches ont prouvé que la leucine, un acide aminé présent dans les œufs, aide à perdre du poids en stabilisant le taux de sucre présent dans le sang. C’est ce qu’indique le docteur Glenville.

7. Le céleri
Grâce à sa teneur élevée en potassium, le céleri aide à garder le ventre plat et limite la rétention d’eau. À croquer à l’apéro ou en snack.

8. Les noix
« Ajouter des noix à votre régime permet de maintenir votre poids idéal dans le temps », explique le docteur Marilyn Glenville. Cet aliment contient en effet des graisses qui boostent le métabolisme.

9. Les probiotiques
Les probiotiques, ce sont des micro-organismes vivants, ajoutés comme compléments à certains produits alimentaires. Ceux-ci seraient excellents pour un ventre plat car ils permettent de maintenir le niveau de bonnes bactéries à un taux élevé. « On les trouve dans certains yaourts, et dans des aliments fermentés comme la choucroute, le kéfir, le kimchi ou le miso », explique la nutritionniste Lorna Driver-Davies.

10. Les herbes
Certaines, comme la menthe ou le gingembre, aident le système digestif. « C’est important parce que, si votre corps ne digère pas correctement, tout votre système peut être en déséquilibre, ce qui provoque des ballonnements », conclut la nutritionniste Lorna Driver-Davies.

Source: 7sur7

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire