Connect with us

Politique

Les députés de la Mouvance présidentielle demandent à Alpha Condé de soumettre la nouvelle Constitution au peuple…

Published

on

Dans une déclaration signée de l’ensemble des députés de la majorité présidentielle et rendue publique ce samedi, 6 juillet au siège du RPG Arc-en-ciel à Gbessia par Aly Kaba, les députés de la majorité présidentielle ont demandé au président Alpha Condé de soumettre par voie référendaire la nouvelle Constitution.

« Nous députés de la majorité présidentielle, signataires de la présente déclaration, en notre qualité de représentants légitimes du peuple de Guinée, convaincus de la nécessité impérieuse de doter notre pays d’une Constitution qui soit l’émanation du peuple souverain, mais vise à moderniser aussi le fonctionnement de nos Institutions, demandons au président de la République de bien soumettre à son peuple cette nouvelle Constitution par voie référendaire ».

Maciré Camara

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
1 Comment

1 Comment

  1. CONDÉ ABOU

    6 juillet 2019 at 21 h 17 min

    Une très bonne nouvelle pour la gouvernance politique du pays. Je souscris à cette démarche historique et démocratique de la part des Députés de la Mouvance présidentielle pour la bonne raison qu’elle est parfaitement justifiée et qu’il n’existe aujourd’hui, aucun motif de tergiversation sur cette décision majeure qui concerne l’ensemble de la Nation.

    Au Peuple de Guinée, de s’exprimer librement dans les urnes et d’indiquer au monde entier son choix politique sans aucune contrainte. Et puis, la suite on la verra apres les urnes. Quoi de plus logique ?

    Vives félicitations à la mouvance présidentielle.

Laisser un commentaire

Publicités