Les députés de l’opposition face à la presse demain : vont-ils enfin quitter le Parlement et la Ceni ?

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les députés des groupes parlementaires Les libéraux démocrates et l’Alliance Républicaine seront face à la presse ce vendredi 11 octobre au palais du peuple à partir de midi.

Si l’objet de la conférence n’a pas été encore décliné par les organisateurs, il se murmure que l’opposition pourrait annoncer son départ de l’Assemblée nationale -dont le mandat est échu- et retirer ses membres à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) pour protester ainsi contre le référendum et la tenue, le 28 décembre prochain, des élections législatives.

Si la décision est confirmée, ce serait une belle victoire pour Lansana Kouyaté, leader du Pedn qui avait longtemps dénoncé cette incohérence de l’opposition : siéger au sein d’une Assemblée périmée et dénoncer l’Etat de violer la loi.

Focus de Mediaguinee

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp