Les framboises sont bonnes pour le cœur

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ce fruit rouge permettrait de prévenir les maladies cardiovasculaires, et ça, c’est la science qui le dit.
La framboise, et plus particulièrement l’extrait de framboise noire, permettrait de lutter contre les risques de maladies cardiovasculaires, selon une étude coréenne relayée par le magazine Top Santé.
Source d’antioxydants
On le sait, les fraises, framboises, groseilles, myrtilles et autres fruits rouges sont riches en flavonoïdes, molécules réputées pour leur vertus anti-oxydantes. Les antioxydants sont recherchés pour leurs propriétés anticancéreuses, anti-inflammatoires et leurs effets dans la prévention du risque cardiovasculaire.
La framboise serait également particulièrement riche en fer (avec 0,7 mg aux 100g). Source de vitamine C, de potassium, calcium et magnésium, elle est aussi très pourvue en fibres.
La framboise diminuerait le risque cardiovasculaire
Mais ce n’est pas tout. Les chercheurs de l’Université de Corée à Séoul ont prouvé que ce fruit pouvait aussi avoir des vertus pour le cœur.
Selon eux, un extrait de framboise noire peut réduire les symptômes du syndrome métabolique (syndrome qui réunit au moins trois conditions parmi l’obésité abdominale, l’hypertension artérielle, l’athérosclérose, la résistance à l’insuline ou l’intolérance au glucose). En luttant contre ces symptômes, on réduit les risques d’accident cardiovasculaire.
Deux groupes de volontaires ont été testés lors de cette étude. Le premier groupe recevait quotidiennement 750 mg d’extrait de framboise et l’autre, un placebo, et ce durant 12 semaines.
Chez les personnes ayant consommé les framboises, les observations ont démontré que la pression artérielle était en baisse, les artères moins rigides et les cellules circulaient mieux dans l’organisme.
Délicieux et bon pour la santé, la framboise a décidément tout pour elle!
7sur7

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp