Connect with us

Societé

Les organisations patronales favorables à une nouvelle constitution en Guinée

Published

on

C’est une grande victoire pour les promoteurs d’une nouvelle Constitution en Guinée. Suite à une concertation dans un réceptif hôtelier de Conakry, dimanche, le secteur privé guinéen, représenté par le patronat, a annoncé son soutien à l’élaboration d’une nouvelle constitution. Il a ensuite demandé à ce qu’il soit associé à l’élaboration des textes de loi devant régir la nouvelle constitution.

« Après deux heures de discussion, nous pouvons dire aujourd’hui par acclamations que l’ensemble des opérateurs du patronat sont en faveur d’une nouvelle constitution pour la République de Guinée. Le secteur privé guinéen représenté par le patronat a dit oui à cette nouvelle réforme constitutionnelle mais demande qu’il soit associé à la rédaction du texte qui sera proposé au peuple » a dit Ismaël Keita, porte-parole des organisations patronales de Guinée et président du PAG.

Mohamed Cissé

+224 623-33-83-57

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
1 Comment

1 Comment

  1. CONDÉ ABOU

    22 septembre 2019 at 17 h 20 min

    C’est une très bonne nouvelle pour les défenseurs du projet de nouvelle Constitution porté si chèrement par S.E. Mr. le Président de la République, et son Premier Ministre, Chef du Gouvernement.

    Une raison de plus d’interpeller les plus hautes autorités du pays en vue de la publication officielle dudit projet, afin de sortir du flou qui l’entoure et d’apaiser tous les esprits.

    Il serait vraiment souhaitable que tout le monde soit au même niveau d’information et que l’on puisse se prononcer en toute connaissance de cause sur les tenants et aboutissants du projet. Garder le flou sur un texte qui concerne le destin de toute la Nation, ne servira strictement à rien du tout.

    La Guinée a plus que jamais besoin de stabilité politique, de transparence dans la gouvernance, et de cohésion nationale. C’est la planète entière qui nous observe aujourd’hui, pour la poursuite des immenses investissements et la sécurité absolue des capitaux internationaux qui affluent actuellement vers le pays.

    Dieu dans sa Miséricorde infinie, bénisse la Guinée. Amen.

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook