Les regrets de Bantama Sow…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La semaine dernière, dans la préfecture de Mamou, le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique, a bouclé sa première visite dans sa ville natale où il a été accueilli en triomphe par les populations. Au terme de cette visite, le ministre Sanoussy Bantama Sow a promis d’être parmi les dignes fils de Mamou.

« D’abord, c’est une visite réussie. J’étais très heureux d’être parmi mes frères et mes parents à Mamou. Et les mobilisations ont prouvé une fois de plus que le travail bien fait est très bien récompensé. Je tiens à remercier l’ensemble des populations de Mamou, surtout la jeunesse parce que l’organisation était vraiment parfaite. Vraiment, les mots me manquent pour dire toute ma satisfaction. Mais ce que je peux, c’est de dire merci à Mamou. Et je ferai tout pour être parmi les dignes fils de cette préfecture », a-t-il déclaré.

Lors de mon premier passage à la tête de ce ministère, malheureusement, il n’y a pas eu de communication autour de ce que j’ai réussi

Par ailleurs, le ministre Bantama Sow compte visiter tous les terrains de l’intérieur du pays. « Ceux qui ont l’espoir n’ont pas tort parce que ceux qui me connaissent, savent que je ne fais pas de la démagogie, je suis pragmatique. Lors de mon premier passage à la tête de ce ministère, malheureusement, il n’y a pas eu de communication autour de ce que j’ai réussi. Je promets à cette jeunesse guinéenne, qu’avec l’appui du chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, qui m’a renouvelé sa confiance, que je jouerai ma partition au niveau de ce département. Nous nous dirigeons à grands pas vers la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en 2023. Donc, c’est maintenant que nous allons commencer à poser des actes. Si vous avez constaté, dès après ma prise de service, j’ai rencontré  le comité d’organisation. Et la semaine qui va venir, je vais rencontrer toutes les structures sportives. Je vais faire une visite de terrain à travers le pays. Avant ça, je vais visiter d’abord le stade du 28-Septembre qui doit être agrandi dans le cadre de l’organisation de cette Coupe d’Afrique des Nations», annonce le chef du département des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique.

J’ai  commis l’erreur de ne pas communiquer lors de mon premier passage. Je ferai tout pour que je travaille main dans la main avec la presse

« Je ferai tout pour être à la hauteur mais, j’aurai besoin de la presse. J’ai dit à la presse que nous ne devons pas être des adversaires mais nous devons être des partenaires. J’ai  commis l’erreur de ne pas communiquer lors de mon premier passage. Je ferai tout pour que je travaille main dans la main avec la presse, dans l’intérêt supérieur de la jeunesse guinéenne. Parce que pour la paix, l’unité et la cohésion, le sport et la culture sont des facteurs incontournables mais il faut la presse pour être ensemble », a-t-il précisé.

Yaya  Dramé

628380576

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp