‘’Si l’Etat paye les enseignants à 8 millions, je vous donne ma main à couper’’, dit Mamadou Mansaré de la CNTG

2

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après plusieurs mois passés en France pour des raisons médicales, le secrétaire général adjoint de la CNTG et porte-parole des syndicats, camarade Mamadou Mansaré, a déclaré mardi que l’Etat guinéen ne pourra pas respecter l’accord signé avec le SLECG, version Aboubacar Soumah concernant les 8 millions francs guinéens comme salaire de base à chaque enseignant. C’était dans l’émission Les Grandes Gueules (GG) de la radio espace FM.

‘’Ce n’est pas réaliste. Si l’Etat peut payer les enseignants à 8 millions ? Je vous donne ma main à couper, il ne pourra même pas’’, dit-il, ajoutant que ‘’la preuve est que pour les 40% qu’ils ont acceptés , il (l’Etat) a eu des problèmes aujourd’hui avec le FMI et la Banque mondiale, on a gelé des budgets des départements (….) ».

Plus loin, il a martelé qu’Aboubacar Soumah, principal meneur de la dernière grève des enseignants, a rendu un mauvais service.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

2 commentaires
  1. lamarana Diallo dit

    Minable Syndicat tu nous fait rire et dis ce que bon te semble

  2. ispy dit

    Si tu peux pas aider quelqu’un pour gagner son pain Mamoudou Mansare, alors laisse le se débrouiller. Il ne faut pas lui gâcher sa chance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp