Lettre d’information (Electricité de Guinée)

A tous les citoyens, Promoteurs, Petites et Moyennes Entreprises, Opérateurs économiques, Administrateurs des entreprises
Depuis 2010, année de l’élection du Professeur Alpha CONDE à la présidence de la République, le Gouvernement Guinéen a consenti de gros efforts pour l’amélioration de la desserte en énergie électrique des populations pour tous les usages domestiques et industriels.
Ces efforts ont consisté à la réalisation du barrage de Kaleta et l’adjonction de centrales thermiques de 100 MW qui a considérablement augmenté la capacité de production de l’énergie électrique, mais, mais aussi à la construction de nouveaux réseaux et à la réhabilitation d’anciens réseaux électriques de distribution (hors normes) qui étaient sources d’importantes pertes techniques et parfois des accidents mortels. Tout le pays n’est toujours pas électrifié, mais il demeure l’objectif à atteindre.
Ces efforts ont été réalisés avec la collaboration des partenaires techniques et financiers étrangers qui ont accordé des prêts importants au Gouvernement Guinéen, au coût de plusieurs millions de dollars. Les acquis enregistrés sont à préserver pour la continuité de l’amélioration de la desserte.
Malgré les résultats encourageants enregistrés, il est fort de constater que certaines pratiques qui ont conduit à ces réhabilitations sont encore d’actualité. Ce sont les réalisations de réseaux non conformes aux règles de l’art, faites par des prestataires peu qualifiés sans l’accord d’EDG. Lisez ci-dessous l’intégralité du Communiqué…

Radio_Lettre d’information_Dossier Communication Raccordement_Havas200918

Print Friendly, PDF & Email



Laisser un commentaire