Connect with us

Santé

L’excès de sport, un danger souvent oublié

Published

on

Et malheureusement souvent négligé.

Tout excès est néfaste, et cela vaut aussi pour le sport. À l’heure où de plus en plus de gens rejoignent les salles de sport et les cours de CrossFit, il est primordial de connaître les dangers d’une pratique extrême d’exercices physiques.

Selon Metro.co.uk, les médecins ont effectivement remarqué que de plus en plus de patients étaient atteints de « rhabdomyolyse » – souvent désignée sous le diminutif « rhabdo » -, une condition qui provoque la destruction du tissu musculaire au sein des muscles striés, entraînant de surcroît la libération dans le corps d’une protéine musculaire toxique connue sous le nom de myoglobine.

Les personnes les plus souvent atteintes par cette condition sont les soldats, les personnes au travail physiquement éprouvant et… les grands sportifs. En effet, la rhabdomyolyse est provoquée par une compression prolongée des membres du corps, susceptible de se produire lors d’une séance sportive intense. Christina D’Ambrosio, une professeure de fitness, a notamment confié au New York Times avoir été atteinte de rhabdomyolyse.

Lors d’une première séance de spinning, Christina a ressenti une forte douleur dans les jambes ainsi que des nausées: « Je pensais que mon corps n’était pas habitué à ce genre de douleurs musculaires, parce que c’était ma première classe. Mais mes jambes palpitaient, et je ressentais une douleur atroce; mon urine est devenue brunâtre, et je me sentais nauséeuse », a-t-elle confié.

Afin d’éviter tout danger, le mieux est donc de se préserver de tout excès, et surtout, de ne pas se lancer dans de nouveaux exercices ou dans un nouveau sport comme si vous en pratiquiez depuis longtemps.

Source: 7sur7

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook