LGFP: le Horoya fête son titre en apothéose avec son public, étrille le Soumba FC 6-0 !

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Horoya de Conakry, champion de Guinée avant  le dénouement final, a fêté son titre de la plus belle des manières en atomisant le Soumba FC de Dubréka (6-0), en match de la dernière journée de la Ligue guinéenne de football professionnel, ce mercredi 27 juillet 2016 au stade du 28 septembre. Triplé signé, Aboubacar Kilé Bangoura, meilleur buteur du champion pour la 2è fois d’affilée avec 11 réalisations.  Cette victoire permet par la même occasion à l’équipe de la banlieue de Conakry de battre le record de points (50 points) détenu  par un champion national. Rappelons que dans cette rencontre 5 des 6 buts de la partie ont été tous marqués à la seconde explication. Après le coup de sifflet final de l’arbitre, des équipes qui se sont distinguées dans les deux grandes compétitions footballistiques ont été récompensées par la Ligue guinéenne de football professionnel. En Ligue 2 : le champion la Renaissance a reçu 50 millions de FG plus un trophée et le 2è le Club Olympic de Coyah, 25 millions plus un trophée. En Ligue 1, le champion le Horoya a reçu 100 millions plus un trophée et le 2è l’ASK, 50 millions plus un trophée.  Pour clore la saison, la Ligue Pro entend organiser la nuit du football guinéen dans sa première édition le 6 août prochain à Conakry. Une nuit au cours de laquelle les meilleures personnes dans tous les domaines seront primées.

N’Famara Baga Bangoura

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp