Libération de Gaoual Diallo : une question à Laye Junior Condé

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ousmane Gaoual Diallo, député de l’Ufdg, a brièvement comparu ce vendredi. Son procès a été renvoyé au 10 Août prochain. Nous avons joint Laye Junior Condé , responsable de la Cellule de communication du Rpg Arc-en-ciel, pour sa réaction…

« D’abord personne en Guinée qu’à l’étranger ne peut plus nier l’évidence que sous Alpha Condé l’Etat de droit a retrouvé ses lettres de noblesse. Puisqu’il vous souviendra que dans un passé récent, lorsqu’il était opposant, député et candidat à l’élection présidentielle sous le régime de ses opposants actuels, alors dirigeants, lui il n’a pas eu la même chance de regagner son domicile après une garde à vue. Il fut interpellé, écroué et jugé illégalement après un procès qui fera date dans les annales de la justice guinéenne.

Ceci dit, je me réjouis à titre personnel de la libération du jeune député fougueux de l’Ufdg, Ousmane Gaoual même si l’on m’apprend que la procédure suit son cours. Car il n’est jamais aisé de souhaiter la prison à son prochain. Seulement, encore une fois, je souhaite franchement que cette libération soit mise à profit par tous les acteurs politiques pour que le fil du dialogue soit renoué le plus tôt, sans la moindre condition, pour sauver l’essentiel, pour le bien-être de tous les Guinéens, pour que le président de la République puisse dérouler son programme de société dans l’intérêt de tous. A Gaoual qui recouvre sa liberté, je souhaite qu’il mette sa fougue et son intelligence au service désormais de la Guinée au-delà des clivages. » 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp