Liberia : voici le nouveau visage de l’aéroport de Monrovia

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

 

A le comparer à l’aéroport de Conakry-Gbessia, Roberts international airport de Monrovia est un grand aéroport. Le président du Liberia George Weah l’a ouvert jeudi au public en présence de l’ancienne présidente du pays et devant de nombreux invités à la veille de la cérémonie du 172è anniversaire de l’indépendance du pays.

Le bijou -dont les travaux ont débuté en novembre 2016 sous Ellen Johnson Sirleaf- est un imposant endroit qui pourrait accueillir entre 350 et 500 mille passagers par an.

Selon une note des autorités de la Liberia Aviation Authority (LAA), e nouveau terminal passagers compte deux ponts jet, deux escaliers mécaniques, deux ascenseurs, dix comptoirs d’enregistrement, huit magasins Duty-free, un restaurant et deux carrousels à bagages.

La piste est dotée d’une technologie de pointe, comprenant un nouveau Système d’atterrissage aux instruments (ILS), et un système de balisage.

Le Liberia selon l’agence Ecofin a mobilisé $50 millions sous forme de prêts octroyés par Exim Bank of China pour la construction du terminal passagers et le Fonds de développement saoudien pour la rénovation de la piste, vielle de 40 ans.

A en croire l’agence, un nouvel espace de stockage de fret est actuellement en cours de construction au sein du même aéroport.

Noumoukè S.

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp