L’icône Jeanne Martin Cissé « la fille du Milo » est décédée ce mardi à Conakry

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Une figure emblématique de la brave Guinéenne a tiré sa révérence. Hadja Jeanne Martin Cissé, âgée de 91 ans, est décédée ce mardi matin à Conakry décédée des suites de maladie.
Selon Wikipedia, Jeanne Martin Cissé, née en 1926 à Kankan en Guinée, est une des premières enseignantes guinéennes de son pays et une femme politique. Elle a été la première femme à présider le Conseil de sécurité des Nations unies, en 1972. Elle a été également ministre, sous le régime de Sekou Touré, et secrétaire générale de l’Union panafricaine des femmes.

Auteure en 2008 du livre autobiographique « la fille du Milo », Jeanne Martin est toujours citée comme l’un des meilleurs exemples de la lutte féminine pour l’émancipation des peuples d’Afrique.

Par Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp