L’Internationale de l’Education (IE) refuse la cotisation du SLECG d’Aboubacar Soumah et le déclare ‘’dissident’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est un véritable coup de tonnerre dans le monde syndical guinéen. La longue lutte menée en Guinée par le groupe du syndicaliste Aboubacar Soumah n’a pas suffi pour se crédibiliser à l’international. Dans une correspondance adressée à Aboubacar Soumah, secrétaire général de l’autre SLECG, l’Internationale de l’Education (IE) à travers son secrétaire général David Edwards lui a signifié que le SLECG reconnu auprès de l’instance reste celui de Kadiatou Bah.

« Nous vous reconnaissons bien volontiers le droit de présenter le SLECG de Madame Kadiatou Bah comme une dissidence de « votre » SLECG. Sur base des éléments, témoignages et archives que nous avons recueillis à ce jour, toutefois, nous restons d’avis que c’est « votre » SLECG » qui est une dissidence de celui conduit par Madame Kadiatou Bah.

Cela ne retire rien aux mérites qui sont les vôtres, ceux qui visent à obtenir, par une lutte syndicale soutenue, de meilleures conditions de travail pour les enseignants de Guinée », lit-on dans la lettre de l’IE en date du 24 juin…

Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp