Connect with us

Societé

L’Internationale de l’Education (IE) refuse la cotisation du SLECG d’Aboubacar Soumah et le déclare ‘’dissident’’

C’est un véritable coup de tonnerre dans le monde syndical guinéen. La longue lutte menée en Guinée par le groupe du syndicaliste Aboubacar Soumah n’a pas suffi pour se crédibiliser à l’international. Dans une correspondance adressée à Aboubacar Soumah, secrétaire général de l’autre SLECG, l’Internationale de l’Education (IE) à travers son secrétaire général David Edwards lui a signifié que le SLECG reconnu auprès de l’instance reste celui de Kadiatou Bah.

« Nous vous reconnaissons bien volontiers le droit de présenter le SLECG de Madame Kadiatou Bah comme une dissidence de « votre » SLECG. Sur base des éléments, témoignages et archives que nous avons recueillis à ce jour, toutefois, nous restons d’avis que c’est « votre » SLECG » qui est une dissidence de celui conduit par Madame Kadiatou Bah.

Cela ne retire rien aux mérites qui sont les vôtres, ceux qui visent à obtenir, par une lutte syndicale soutenue, de meilleures conditions de travail pour les enseignants de Guinée », lit-on dans la lettre de l’IE en date du 24 juin…

Mediaguinee

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook