L’opposition marchera le 16 août mais sur ‘’Le Prince’’: c’est comme libère mon député et je te laisse ton autoroute

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Libération de Ousmane Gaoual Diallo et changement d’itinéraire. Voilà le nouveau visage politique à Conakry. L’opposition républicaine qui avait juré de braver l’interdit en organisant sa marche sur l’autoroute Fidel Castro a accepté sans conditions de passer finalement sur la route Le Prince le 16 Août prochain, comme proposé par le gouverneur de la ville de Conakry le général Mathurin Bangoura qui a énuméré une litanie de raisons.

La marche partira de Bambeto, zone réputée proche de Cellou Dalein Diallo, pour l’esplanade du stade du 28 septembre à Dixinn.

Aboubacar Sylla de l’UFC, porte-voix de Cellou Dalein et alliés, a annoncé la décision prise par ses collègues mais brandi que pour la prochaine fois la marche de l’opposition se déroulera sur l’autoroute Fidel Castro Ruz. Déjà, des observateurs avertis parlent de deal bien ficelé entre pouvoir et opposition: « libère mon gars, je te laisse ton autoroute ».

Par Mediaguinee

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp