L’opposition républicaine appelle à observer une ville morte le jeudi 3 mai prochain

3

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Au sortir d’une plénière ce lundi 30 avril au QG de l’UFDG à Hamdallaye, le chef de file de l’opposition républicaine a annoncé la reprise prochaine des manifestations de rue. Axé sur deux points, l’objectif de cette plénière consistait à faire le point de la mise en œuvre des recommandations contenues dans le communiqué qui a sanctionné la rencontre entre le chef de file de l’opposition et le président de la République et du harcèlement judiciaire dont l’opposition et ses cadres font l’objet.

D’après Elhadj Cellou Dalein Diallo, l’opposition républicaine condamne énergiquement ces agissements de l’État, condamne cette justice à deux vitesses qui ne vise en fait que les responsables et les militants de l’opposition.

«Nous avons décidé de reprendre nos manifestations pacifiques la semaine prochaine parce qu’il n’y a aucune volonté politique d’aller de l’avant, de rester dans la dynamique de l’apaisement et dans la décrispation et il n’y a aucune volonté perceptible de trouver une solution au contentieux électoral», estime le chef de file de l’opposition républicaine qui annonce la tenue d’une journée ville morte cette semaine «Jeudi 3 mai, jour de convocation des leaders de l’opposition au tribunal de Dixinn, nous allons inviter tous nos militants et sympathisants d’accompagner l’opposition pour répondre à cette convocation devant les tribunaux. Nous allons leur demander d’observer une ville morte ce jour 3 mai pour que l’opinion nationale et internationale sachent que nous sommes victimes de violences et de harcèlement judiciaire qui sont orientés uniquement vers les militants de l’opposition. Nous exprimons notre solidarité avec tous les citoyens membres des partis politiques de l’opposition qui se retrouvent aujourd’hui dans les prisons de manière injuste et de manière ciblée » , a dénoncé Cellou Dalein Diallo.

Maciré Soriba Camara

628 11 20 98

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

3 commentaires
  1. FADEN dit

    VRAIMENT CELLOU EST UN CHIEN ON AURA TA PEAU

  2. bayano junior dit

    alpha Condé est le plus mauvais président que la Guinée n’a jamais connue il a instauré l’impunité en Guinée avec cellou dallein sinon un opposant qui ne respecte pas la loi il a sa place que dans la prison,CDD est le leader politique le plus mauvais en Afrique un Mr sanguinaire canabalisme mange la chaire humaine et qui fait sa toilette avec le sang humain,un opposant bête irresponsable des militants sauvages ignorants qui peuvent le suivre,mais allez- y t’en que il n’aura pas 100 mort il va manifester il va vous appelé dans la rue pour vous tué,il a ses fils en France ici qui vont leurs vie dans leur meilleurs conditions je suis avec sa famille ici en France à evreux 27000 ils vont très bien leur vie elles étudient bien vous les enfants des pauvres ils vous appelles pour sacrifier vos vie pour lui il hypothéqué l’étude vos études ils vous empêche d’aller à l’école ils empêchent les pauvres maman d’aller au marché,cdd tu va mal finir

  3. Sylla dit

    Le diable est vraiment un etre sans raison.
    L’Ambassadeur de Russie vous a dit de cesser d’utiliser ce terme macabre de « ville morte »,vous etes vraiment des pauvres d’esprit.
    Ce monsieur est un vrai miserable moral.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp