L’opposition reporte sa manifestation du jeudi : la lettre du Premier ministre est passée par là…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Initialement prévue ce jeudi 19 juillet sur l’autoroute Fidel Castro, la marche de l’opposition républicaine vient d’être reportée. C’est l’information qui a filtré de la rencontre des leaders de cette de cette entité au Quartier général de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo.

« Nous avons obtenu une lettre qui nous a été adressée par le Premier ministre. Lettre dans laquelle, le Premier ministre a réitéré la volonté de son gouvernement à travailler à trouver des solutions rapides par rapport aux questions qui sont encore en débat. C’est par exemple le contentieux électoral, qui doit trouver une solution équitable. Vous vous rappelez que la première fois que nous avons communiqué là-dessus, nous avons exigé que les vrais résultats soient publiés. Donc une solution doit être trouvée et dans les meilleurs délais. Il y a eu également beaucoup de dizaines de prisonniers parmi les militants, parmi les élus de l’opposition, qui sont un peu partout dans les prisons à travers le pays. Cette question également doit trouver des solutions de manière imminente. Il y a la question d’indemnisation des victimes des manifestations politiques. Ce sont des questions que le Premier ministre à travers la lettre que nous avons reçue, a promis d’utiliser son gouvernement pour que des solutions soient trouvées de manière rapide. Compte tenu donc de ce fait, nous avons décidé de reporter de quelques jours la manifestation qui devait avoir lieu demain », a dit Faya Lansana Millimouno, qui officiait le rôle de porte-parole de l’opposition républicaine.

L’opposition républicaine dirigée par Cellou Dalein Diallo qui n’est pas contente toujours des résultats des communales du 4 février dernier au niveau de 12 circonscriptions, compte aller jusqu’au bout pour obtenir gain de cause. Les différentes manifestations qu’elle a organisées jusque-là n’ont pas fait plier le gouvernement. Cette impasse politique empêche la mise en place des conseils communaux.

Thierno Sadou Diallo

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp