Lu dans la presse// une banque en Guinée a failli être victime d'une escroquerie

3

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Lancée en 2013 avec un capital contrôlé à 75 % par un consortium d’actionnaires privés basé à Hong Kong et à 25 % par l’État guinéen, la Banque de développement de Guinée (BDG) a failli être victime d’une escroquerie relevant du fameux schéma de Ponzi.
En cause : l’imprudence de son directeur par intérim, le Malaisien Lim Kim Seng, qui, sans avoir reçu l’aval du conseil d’administration et de la Banque centrale de Guinée, a cru bon d’ouvrir en Thaïlande un compte en utoken au nom de la BDG.
L’utoken est une monnaie virtuelle de type bitcoin créée en 2014 à Hong Kong par le UFun Group, qui ambitionnait de devenir la plus grande plateforme mondiale de commerce sur internet et promettait à ses souscripteurs des rendements ahurissants… avant que des scandales portant sur plusieurs centaines de millions de dollars détournés éclatent en Thaïlande et en Indonésie, débouchant sur l’arrestation, mi-2015, de plusieurs de ses responsables… lire la suite sur Jeune Afrique

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp