L’UFC annonce la création par l’opposition d’un front anti 3è mandat en Guinée sous la bannière de son président

Après la création d’un front national pour la défense du droit des citoyens dirigé par Dr Faya Lansana Millimouno, c’est au tour d’Aboubacar Biro Soumah, secrétaire général de l’UFC, d’annoncer samedi 22 Avril au cours de l’assemblée générale de son parti la création d’un front Anti-troisième mandat en Guinée.

« En ce qui concerne le troisième mandat en Guinée, au cours de la réunion dernière, l’opposition avait annoncé la création d’un front anti-troisième mandat. Est-ce que vous êtes prêts à vous s’inscrire dans ce front ? » Oui, clame l’assistance. Alors dans ce cas, l’opposition va engager sous la bannière de notre président (Aboubacar Sylla, en même temps porte-parole de l’opposition, ndlr) le front anti-troisième mandat en Guinée. On n’attend pas. Quand tu veux faire quelque chose, c’est dès maintenant on va commencer à s’organiser », dit le S/G de l’UFC de l’ancien ministre Aboubacar Sylla.
Et d’ajouter: « on n’attend pas parce qu’Alpha Condé va réunir tous les moyens à savoir : l’armée, la police et l’argent afin d’acheter la conscience des Guinéens. Et nous savons aujourd’hui, le plus grand fléau en Guinée, c’est la corruption à outrance. A travers ça, on peut acheter tout Guinéen avec un sac de riz et 50 mille francs guinéens pour permettre de faire ce qu’on ne devrait pas faire. Donc, l’opposition va se retrouver dès après le retour de Cellou Dalein à l’intérieur du pays pour fixer la date des meetings dans les cinq communes de la capitale (…) », a déclaré Aboubacar Biro Soumah.
Par Yaya Dramé
628380576

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




2 thoughts on “L’UFC annonce la création par l’opposition d’un front anti 3è mandat en Guinée sous la bannière de son président

  1. Sylla

    On ne peut pas acheter la conviction d’un homme avec un sac de diamant,à plus forte raison un sac de riz,une denrhée perissable.
    Comme l’opposition en Guinée est la plus bête d’Afrique,Elle justifie ses multiples échecs lamentables par l’argument de « sac de riz. »
    Les opposants sont aux avoid en Guinée. Quelle misère morale ha ha ha.

  2. Sylla

    Vous avez les soi disant commerçants avec vous. Mais acheter les sacs de riz et vous verrez Si les gens voteront pour vous.
    Nous ne sommes pas dans un magasin. Même Si vous distribuez des sacs de 1000 kilos,les gens ne voteront pas pour vous car vous êtes naturellement des corrompus et le peuple ne vous aime pas. C’est ça la vérité.

Laisser un commentaire