Lynchage du présumé voleur de moto à Lambanyi: « aujourd’hui, Alpha Condé peine à asseoir un Etat » (Cellou Baldé, UFDG)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Joint au téléphone par la rédaction de Mediaguinee, ce jeudi 01 juin, le député uninominal de l’UFDG de Labé, l’honorable Cellou Baldé a réagi au lynchage du présumé voleur de moto par une foule en colère, le mardi dernier à Lambanyi, dans la commune de Ratoma.

Selon le député Cellou Baldé, « c‘est devenu quelque chose d’habituel en Guinée, c’est de l’impunité la source de tout cela. Je crois qu’aujourd’hui monsieur Alpha Condé peine à asseoir un Etat.  Parce que cela ne peut pas se produire dans un Etat encore moins dans un état de droit« .

 » Nous sommes dans un Etat sauvage. Cela s’est passé à N’zérékoré, à Siguiri et dans beaucoup d’autres villes de la Guinée, et aujourd’hui cela se passe sous le nez du pouvoir central à Conakry. Dans les autres villes, on nous balançait sur la figure comme quoi, il n’y’a pas un effectif suffisant des forces de défense et de sécurité mais cette fois- ci, c’est en plein cœur de Conakry à Lambanyi« , a-t-il fulminé.

D’après lui, en Guinée, « le problème, c’est qu’il y a l’impunité. Et la justice n’existe pas dans notre, la justice existe que pour le parti au pouvoir et pour les gouvernants.  Quand il s’agit de poursuivre des maires qui sont issus des partis politiques de l’opposition comme le maire de Tougué ou le maire Guéckedou qui ont tous été condamnés à 3 ans de prison ferme, je crois que là, la justice est prompte. Mais, sinon aujourd’hui la justice dans notre pays est à l’image de la gouvernance de monsieur Alpha Condé et du ministre de la justice monsieur Cheik Sako. C’est l’impunité qui caractérise le système judiciaire de notre pays« .

Elisa Camara     

+224 654 95 73 22

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp