Macenta : l’Ufdg remporte la Mairie, camouflet pour le RPG 

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est désormais un maire de l’Ufdg du nom de Genico Guilavogui qui a été élu maire de cette préfecture relevant de la Guinée forestière.

Il a obtenu 16 voix sur 29 contre 13 pour son rival Amara Oulen du RPG Arc-en-ciel.

Cette élection s’est déroulée le samedi 14 octobre à la mairie de Macenta de 21 heures à 0 heure sous une présence effective des services de sécurité.

Pour bon nombres d’observateurs, cette défaite du parti au pouvoir dans la ville de Macenta, considérée comme un de ses bastions serait due au choix de son candidat qui ne fait pas l’unanimité au sein de la classe politique et au sein de la population de cette localité.

Il est finalement reproché de n’avoir pas un bagage intellectuel et ne pas être autochtone de la ville de Ziama.

Il faut rappeler que le Rpg était venu premier à l’issue des élections communales du 4 février dernier avec 11 conseillers, suivi de l’ufdg 8 conseillers, PEDN, GRUP, Bloc libéral, UFR deux conseillers chacun et PDG RDA  1 conseiller.

Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp