Macky Sall a signé le décret d’extradition de Toumba, mais Conakry pas (du tout) pressé (médias)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Aboubacar Sidiki Diakité « Toumba » , Conakry n’en veut plus? Selon plusieurs médias sénégalais, le président Macky Sall a signé depuis le 10 février dernier le décret d’extradition de l’ex-aide de camp de Moussa Dadis Camara, arrêté en décembre dernier à Dakar. Mais selon le journal « Les Echos », la Guinée  qui avait lancé une commission rogatoire à cet effet n’a toujours pas manifesté son intention de récupérer Toumba. Pourtant, ajoute l’organe, le décret arrive à expiration ce vendredi 10 Mars.

Le journal précise que selon les textes, pour éviter une détention arbitraire, le plus célèbre des fugitifs guinéens pourrait être libéré. Un dilemme pour Macky, écrit « Les Echos ».

Aboubacar Toumba Diakité est cité dans le dossier du massacre du 28 septembre 2009 au stade du même nom à Conakry qui a coûté la vie, selon l’Onu, à plus de 150 manifestants. Une mauvaise gestion dudit dossier opposera finalement  Toumba à Dadis. Le second prendra une balle fatale du premier le 03 décembre 2009 au camp Koundara, en bordure de mer à Kaloum.

Par Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp