Mafanco : le procès d’Oumar Bella Baldé et Ousmane Sacko renvoyé au 1er juillet

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le procès des prévenus Oumar Bella Baldé et Ousmane Sacko qui avait été interpellés le 16 juin dernier à la Maison des associations et ONG de Guinée sise à Yimbaya, à l’occasion du lancement du mouvement ‘’Amoulanfé’’ vient d’être renvoyé au 1er juillet prochain.

Poursuivis pour trouble à l’ordre public puis mis en liberté, ces prévenus devaient comparaitre ce lundi 24 juin au tribunal de Mafanco.

Leur avocat Me Alsény Aïssata Diallo estime qu’ils ont été arrêtés arbitrairement.

« Dans la gestion des dossiers du tribunal, madame la Présidente du tribunal a décidé à ce que ce dossier soit renvoyé en huitaine, donc le 1er juillet. Ils sont poursuivis pour troubles à l’ordre public. Mais je précise cependant que nos clients ont été interpellés arbitrairement, illégalement dans la maison des associations et ONG, alors que notre constitution reconnaît le droit de l’association, le droit de réunion, de cortège. Le jour-J, le procureur nous trouvera sur son chemin parce que c’est à lui d’apporter les preuves que nos clients ont troublé l’ordre public », a lancé l’avocat.

L’avocat prévient qu’une fois cette procédure terminée, les organisateurs organiseront une autre procédure.

« Je pense qu’une fois qu’il y aura un terme à cette procédure, les organisateurs de cette réunion engageront une autre procédure », dit-il.

Maciré Camara

+224 628 112 098

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp