Connect with us

Societé

Maférinya : un stagiaire d’EDG meurt électrocuté…

Hier lundi, un jeune stagiaire d’Electicité de Guinée (EDG) est mort électrocuté à Maférinya-centre (Forécariah). Selon les premières informations, Mamoudou Souaré voulait régler une phase perdue sur un poteau de haute tension.

Mediaguinee

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
1 Comment

1 Comment

  1. CONDÉ ABOU

    11 juin 2019 at 17 h 29 min

    Bon Dieu. Pourquoi avoir autorisé un stagiaire, grimper sur un poteau de haute tension pour un travail aussi dangereux, comme si sa vie ne vaut rien du tout ? Sur la base de quoi ?

    Ce stagiaire en-avait-il une compétence technique quelconque ? Son Employeur et particulièrement son Superviseur, sont complètement en faute, et leur responsabilité est clairement engagée de bout en bout dans la mort du jeune employé.

    Qu’ils s’en expliquent pour que l’on sache au regard des standards de la profession, qu’est-ce qui justifie cette décision d’avoir confié une si dangereuse tâche à un stagiaire de l’entreprise comme s’il était la personne la mieux placée pour faire un travail aussi suicidaire même pour les plus grands professionnels des travaux sur les lignes de haute tension.

    EDG est coupable d’une faute très grave dans le cas présent et elle doit en tirer les conséquences après la mort épouvantable de ce jeune stagiaire, en assumant sa responsabilité. Que justice soit rendue.

    Prions Dieu que l’âme du malheureux stagiaire, Mamadou Souaré, repose en paix. Mes condoléances attristées à la famille éplorée. Amen.

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook