Mairie de N’zérékoré : ‘’je n’ai pas de candidat !’’, dit le patriarche Holomou Azaly Zogbélémou

Comme beaucoup de villes du pays, N’zérékoré, principale agglomération de la région forestière, au sud de la Guinée, connaît d’énormes problèmes quant au choix d’un candidat pour la Mairie de la ville.

Très souvent accusé d’être proche de certains candidats, le conseil des sages de la ville dont le patriarche Holomou Azaly Zogbélémou a donné sa position pour ainsi mettre fin à toute interprétation. C’était ce vendredi 2 octobre dans le quartier Dorota.

« Nous n’avions choisi personne pour être maire, cela dépend des partis politiques. Ce sont eux qui savent qui il faut choisir pour le bonheur de la commune. Le conseil des sages et moi nous n’avons pas de candidat », assure-t-il. Ajoutant qu’ils sont prêts à accompagner le nouveau maire choisi par les 41 conseillers.

« N’importe qui sera le maire, nous allons l’aider afin de développer notre ville, » a indiqué le patriarche Holomou Azaly entouré de ses conseillers.

Cette situation intervient à un moment où les partis politiques dans la commune urbaine de N’zérékoré ont du mal à s’entendre sur un choix surtout dans le Rpg Arc-en-ciel. Cette sortie du conseil des sages pourrait surprendre plus d’un, car le même patriarche avait appelé les populations de N’zérékoré à voter pour le RPG lors des élections communales du 4 février dernier.

Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré

+224 621941777

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire