Makanéra : ‘’je reste opposé au 3è mandat, mais pour le 1er mandat de la 4è République’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’ancien ministre guinéen de la Communication Alhoussein Makanéra Kaké a annoncé samedi le début de la campagne pour la Nouvelle Constitution. Il était en compagnie du Malien Oumar Mariko, leader de Sadi.

« (…) Nous commençons la campagne aujourd’hui. Nous allons décliner le programme de campagne qui va comprendre les interventions dans les radios, les contacts directs dans les mosquées, les lieux publics, le porte à porte, les petits meetings, les grands meetings et les communications dans les réseaux sociaux.

Une fois que c’est interdit, même si la loi elle est mauvaise puisqu’elle est loi, je suis obligé de la respecter. On respecte la loi parce qu’elle est la loi

Je vous dis, je suis opposé hier au troisième mandat, opposé aujourd’hui au troisième mandat. Je suis pour l’adoption d’une nouvelle constitution. Une fois une nouvelle constitution est adoptée on ne parlera plus d’un troisième mandat. Ce sera le premier mandat de la quatrième république. Et je le souhaite pour Alpha Condé très sincèrement. Je sais qui est qui dans ce pays-là. Alpha Condé à l’avantage.  Les gens disent qu’Alpha Condé est vieux, mais Alpha c’est le candidat de la jeunesse’’, déclare le ministre décidé comme jamais à défendre l’adoption d’une nouvelle Loi fondamentale.

Maciré Camara

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp