Connect with us

Politique

Makanéra : ‘’je reste opposé au 3è mandat, mais pour le 1er mandat de la 4è République’’

L’ancien ministre guinéen de la Communication Alhoussein Makanéra Kaké a annoncé samedi le début de la campagne pour la Nouvelle Constitution. Il était en compagnie du Malien Oumar Mariko, leader de Sadi.

« (…) Nous commençons la campagne aujourd’hui. Nous allons décliner le programme de campagne qui va comprendre les interventions dans les radios, les contacts directs dans les mosquées, les lieux publics, le porte à porte, les petits meetings, les grands meetings et les communications dans les réseaux sociaux.

Une fois que c’est interdit, même si la loi elle est mauvaise puisqu’elle est loi, je suis obligé de la respecter. On respecte la loi parce qu’elle est la loi

Je vous dis, je suis opposé hier au troisième mandat, opposé aujourd’hui au troisième mandat. Je suis pour l’adoption d’une nouvelle constitution. Une fois une nouvelle constitution est adoptée on ne parlera plus d’un troisième mandat. Ce sera le premier mandat de la quatrième république. Et je le souhaite pour Alpha Condé très sincèrement. Je sais qui est qui dans ce pays-là. Alpha Condé à l’avantage.  Les gens disent qu’Alpha Condé est vieux, mais Alpha c’est le candidat de la jeunesse’’, déclare le ministre décidé comme jamais à défendre l’adoption d’une nouvelle Loi fondamentale.

Maciré Camara

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook