Quand Makanéra vomit le régime… et le ravale ensuite! ‘’Je n’hésiterais pas à soutenir un 3è mandat pour Alpha Condé’’

2

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’ancien ministre de la Communication est prêt à tenter le tout pour le tout pour avoir la pitance. Opposant farouche à Alpha Condé, il y a juste des mois, Alhousseyni Makanéra Kaké -politique à niveau approximatif qui ne peut être ministre que sous Alpha Condé-  ravale tout au rang de la bouffonnerie.

Pour sécher ses habits au soleil, le leader de N’dimboré invente maintenant des choses contre le chef de l’opposition Cellou Dalein Diallo, qu’il avait pourtant qualifié récemment d’homme providence.

Comme beaucoup d’opportunistes ou autres apparatchiks qui errent en Guinée, Makanéra a vite compris qu’Alpha Condé se plaît dans le marathon politique. Quitte à reléguer au second rang la construction du pays.

Hier, dans l’émission Oeil de Lynx de la radio Lynx fm, Makanéra a sorti une phrase magique de son chapeau : ’je n’hésiterais pas à soutenir un 3è mandat pour Alpha Condé’’ (Sic).

« S’il n’y a rien en face pour proposer des alternatives crédibles, je n’hésiterais pas à soutenir un 3ème mandat pour Alpha Condé », a confié l’ancien porte-parole de l’opposition républicaine qui pourrait, dans les jours ou mois à venir, bénéficier d’une promotion. C’est ça aussi la Guinée !!!

Noumoukè S.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

2 commentaires
  1. CONDÉ ABOU dit

    Quand Makanéra avait été victime d’un accident de circulation le 2 Septembre 2015 sur la nationale Boké-Conakry, il avait été donné pour mort par les réseaux sociaux.

    Après la clinique Ambroise Paré de Conakry, il avait été evacué le 5 Septembre 2015 à Paris pour retrouver sa pleine santé.

    Selon ses propres propos, le budget de son évacuation avait coûté 20.000 Euros (l’équivalent de 205.451. 135 Francs Guinéens) entièrement pris en charge par le Trésor Public. Tout contrôle médical fait à Paris, il s’est avéré qu’il n’avait souffert ni d’aucune hémorragie interne ni d’aucune cassure de ses côtes durant l’accident.

    Une fois rétabli, et mis out du RPG, c’est le même Makanéra qui avait recompensé le Président de la République en proclamant urbi et orbi en 2016 que le montant de 20.000 Euros qui lui avait été généreusement accordé était tout simplement ridicule

    Ridicule, oui. C’est le mot qu’avait trouvé le miraculé de l’accident et ancien Ministre de la Communication Alhousseine Makanéra Kaké pour qualifier le budget de 20.000 Euros offert sur instruction du Président Alpha Condé en Septembre 2015 pour l’évacuer vers la France après un grave accident de la route sur la nationale Boké-Conakry.

    Selon la Presse que j’ai lue, invité de l’émission « Terrain politique » sur la Radio Sabari Fm, Alhousseine Makanéra Kaké, débarqué du Gouvernement en Janvier 2016 et exclu du RPG Arc-en-ciel n’a pas fait dans la dentelle quand il a été interpellé sur l’implication d’Alpha Condé après son accident survenu en Septembre 2015 pour qu’il ait la vie sauve.

    Toujours selon la Presse, se faisant appelé « porte-parole de la jeunesse guinéenne » Makanéra a estimé que le soutien d’Alpha Condé et de l’Etat guinéen était inférieure à ses attentes.
    Pourquoi ?

    Parce que tout simplement, Makanéra a trouvé que selon lui, le Chef de l’Etat, dispose d’un budget présidentiel journalier de 1,5 milliards de Francs Guinéens !

    Tous ceux qui observaient la vie politique, avaient bel et bien dit à Makanéra que l’on ne crache jamais dans l’assiette où l’on a mangé.

    Voilà pourquoi, il n’est même pas nécessaire de discuter de Makanéra, dès lors que sa moralité est gravement sujette à caution, en dehors même de cette question du 3ème mandat présidentiel en Guinée.

    Soyez patient. Le moment venu, le RPG répondra à Makanéra, quelles que soient les faveurs que lui accordera le Président de la République. Il faut compter avec le RPG.

    Qu’il retourne au RPG, il le retrouvera intact. Ce qui est certain, c’est que de toutes les façons, le RPG n’a absolument pas besoin de Makanéra, pour son agenda politique. Il ne sera d’aucune utilité pour le RPG. Wait and see.

  2. Africain dit

    « …Voilà pourquoi, il n’est même pas nécessaire de discuter de Makanéra, dès lors que sa moralité est gravement sujette à caution…. »

    Après avoir rappeler succinctement « les faits d’armes » criants de cet homme en termes de contradictions (c’est peu dire); vous avez encore des doutes sur l’homme. Vous êtes vraiment gentil.

    Bref la moralité de Makanera n’est pas douteuse, elle n’existe tout simplement pas.

    Makanéra est donc sans moralité, et il n’y a pas l’ombre d’un doute (« sujet à caution ») de cette absence de moralité chez lui.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp