Malaisie: plus de 10 ans de prison pour insulte à l’islam

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Il s’agit d’une des condamnations les plus lourdes en matière de religion de ces dernières années en Malaisie.

Un Malaisien a été condamné à plus de dix ans de prison pour avoir insulté l’islam et le prophète Mahomet sur les réseaux sociaux, a annoncé la police ce samedi. Il s’agit d’une des condamnations les plus lourdes en matière de religion de ces dernières années, alors que la race et la religion sont des sujets sensibles dans cet Etat asiatique multiethnique.

Les musulmans radicaux de plus en plus influents

La version tolérante de l’islam pratiqué traditionnellement en Malaisie est érodée par l’influence croissante de musulmans radicaux, selon des observateurs.

La polygamie, une « injustice envers les femmes »

La personne reconnue coupable, connue uniquement sous son nom d’utilisateur Facebook « Ayea Yea », a été condamnée à 10 ans et 10 mois de prison après avoir plaidé coupable de dix chefs d’accusation d’activités anti-religieuses et d’utilisation abusive des réseaux de communication, a déclaré le chef de la police nationale Mohamad Fuzi Harun. Il n’a pas spécifié quelle peine se rapportait à quel délit mais a précisé que les peines seraient purgées consécutivement.

L’activité antireligieuse est passible de deux à cinq ans de prison en Malaisie.

L’utilisation abusive des réseaux de communication entraîne une peine maximale d’un an d’emprisonnement ou/et une amende pouvant aller jusqu’à 50 000 ringgits (10.900 euros). Le pays est encore hanté par les émeutes meurtrières de 1969 qui ont opposé des membres de la majorité malaise et des Chinois de souche.

Avec AFP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp