Mali : un maire « raciste » sera poursuivi pour avoir ordonné aux Peuls de « quitter » sa commune

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Des poursuites ont été engagées par le gouvernement malien à l’encontre d’Etienne Poudiougou, le maire de la commune de Koporona, dans le centre du pays.

Poudiougou est reproché d’avoir ordonné aux Peuls de « quitter » sa commune dans un délai de deux jours.

Selon cet « avis » manuscrit en date du 12 avril dernier et signé du maire avec son cachet, « toute personne qui refuse est responsable de ce qui lui arrivera ».

Le gouvernement a aussitôt engagé une procédure de suspension du maire et a saisi le parquet aux fins de diligenter les poursuites qui s’imposent.

Dans un communiqué rendu public dimanche, le gouvernement affirme sa profonde indignation des agissements du maire Poudiougou contre la communauté peule.

Une violence intercommunautaire avait fait une cinquantaine de morts en mars dernier entre Peuls et Dogons dans la commune de Koro, dans le centre du pays.

Source : BBC

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp