Mali : un jeune, sous l’effet de l’alcool, tue son ami dans une bagarre

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Décidément, par les temps qui courent, la criminalité bat son plein dans la région administrative de Labé. Après le douloureux événement de Sagalé (assassinat de Chérif Ibrahima à coups de machette par un jeune du nom de Mouctar Diallo), c’est un autre jeune qui vient de tuer son ami à Mali, une préfecture  située à 180 km de Labé.

Au téléphone de Mediaguinée, le préfet de Mali affirme que tout est parti d’une bagarre entre les deux jeunes qui étaient sous l’effet de l’alcool.

« J’ai été appelé au téléphone pour m’informer qu’un corps été retrouvé derrière une cour. J’ai aussitôt appelé le commissaire pour lui dire de déployer des agents pour un premier constat. Sur le coup, j’ai appelé le directeur de l’hôpital pour qu’il envoie un médecin. Après l’autopsie, il a été constaté que le corps a passé la nuit là-bas et qu’il a été tabassé à mort.  J’ai ordonné une enquête. Les agents ont commencé par la maison qui est près de celle où le corps a été retrouvé. Dans cette maison, il n’y avait que des ivrognes dedans. Même la victime sentait de l’alcool. Lorsque les agents ont pénétré la chambre du jeune qui habite dans cette maison, ils ont vu des taches de sang et des objets qui étaient sens dessus-dessous. Ils ont également retrouvé les chaussures de la victime », explique El hadj Harouna Souaré.

Le présumé assassin a aussitôt pris la fuite après l’acte avant d’être rattrapé quelques heures plus tard. Il séjourne actuellement à la prison civile de Labé, en attente de son jugement, poursuit le préfet de Mali.

« Le même jour, après son acte, le présumé meurtrier a pris la fuite pour aller au Sénégal, via Gaya et Lebekerin. Nous avons appelé le sous-préfet et le maire de Gaya. Nous avons appelé ceux de Lebekerin, Lougué, Madina-Wora. Nous leur avons donné des informations sur la taille et le teint du jeune recherché et ce qu’il portait.  Heureusement, c’est dans la sous-préfecture de Gaya qu’il a été retrouvé, finalement mis aux arrêts après une poursuite. Il a été transféré à la préfecture où il a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Aujourd’hui, (samedi 11 novembre ndlr) nous l’avons transféré à la prison civile de Labé, en attente de son jugement », conclut le préfet.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 4 25 83

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp