Mamadou Mansaré annonce une plainte à l’OIT : ‘’nous allons bloquer tout le service minimum. Même les avions ne vont plus décoller’’

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après avoir battu le pavé ce lundi matin de la Bourse du travail jusqu’au marché Niger, à Kaloum, où ils ont été dispersés à coup de gaz lacrymogène, les syndicalistes, très en colère, ont décidé de porter plainte à l’organisation internationale du travail (OIT). Mamadou Mansaré, secrétaire général adjoint de l’USTG dénonce une violation du temple des travailleurs.

« Pour la première fois, on est en train de violer le temple des travailleurs. Mais nous allons porter plainte à l’OIT. C’est face à cette exaspération, que nous avons décidé de marcher vers la représentation du peuple qui est l’Assemblée nationale pour dire qu’on est en train de violer un des articles de la Constitution guinéenne qui est la liberté syndicale et la liberté de manifester. On avait d’armes que notre bouche pour dire 8.000 GNF le litre de carburant à la pompe », a-t-il expliqué de retour à la bourse du travail.

Très en rogne, il révèle par la même occasion qu’il n’y a plus de négociations possible avec le gouvernement.

« On nous a dispersés par des gaz lacrymogènes. Il n’y a plus de négociations possibles avec la répression. Comme ils ont préféré utiliser la force, nous estimons qu’il n’est plus question de négocier, nous allons nous retrouver maintenant pour bloquer tout le service minimum. Même les avions ne vont plus décoller » a-t-il lancé.

Depuis le 1er juillet dernier, suite à l’appel des syndicalistes contre la hausse du prix du carburant qui est passé de 8 à 10 000fg, le pays reste paralysé.

Maciré Soriba Camara

+224 628 112 098

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. citoyen fâché dit

    Pourquoi ,pourquoi tu ne nous interdis pas d’aller aux toilettes aussi.Des faux syndicalistes sans conviction.La société civile vendue aux diables.Les anciens chefs d’état et anciens ministres aigris.Vous n’avez pas petié de la population pour mener une grève inutile et coûteuse comme d’habitude.Monsieur le premier ministre kassory il faut les mater tres bien .Ils sont tous vomis par la population .Car débarrasser la Guinée de ses forces nuisibles est la préoccupation principale de la majorité silencieuse.
    A bas les popilistes opportunistes et recuperateurs
    d’événements.
    Le peuple se souviendra de vos cortèges de malheurs et de vos sionismes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp