Mamadou Sylla, président de l’UDG fâché avec Sidya Touré : les raisons…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Elhadj Mamadou Sylla, président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) est remonté contre Sidya Touré, leader de l’Union des forces républicaines (UFR) à cause de ses bourdes tenues sur les antennes de sa radio vendredi le 12 avril 2019. Les faits. Sidya Touré était l’invité de la célèbre émission de la radio Continental FM dénommée « Bountounyi » du vendredi 12 avril pour débattre de l’activité sociopolitique de notre pays en langue nationale Soussou.

Au cours de son intervention, Sidya Touré a affirmé avoir financé le Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG) et certains de ses responsables à l’époque où ce parti était dans l’opposition contre le régime du général Lansana Conté qui avait fait de lui son Premier ministre entre 1996-1998. Dans son énervement relatif à la question posée par le journaliste sur ses rapports actuels avec Baidy Aribot, son ancien secrétaire exécutif, Sidya Touré a répondu que c’est dommage que ce soient les cadres soussous qui soutiennent encore Alpha Condé pour le maintenir au pouvoir. Allusion faite à la campagne en faveur du troisième mandat. Sur le premier point, Elhadj Mamadou Sylla estime que Sidya Touré n’a pas été honnête et loyal envers son bienfaiteur Lansana Conté qui l’a fait connaître aux Guinéens et au monde entier. Raison pour laquelle les cadres bassecotiers doivent se méfier de la versatilité politique de cet homme. Sur le second point, Elhadj Mamadou Sylla pense que le leader de l’UFR n’a plus à se targuer de sa transversalité à partir du moment où il s’attaque aux soussous qui soutiennent Alpha oubliant que ses soutiens sont dans d’autres ethnies dont l’ethnie malinké d’Alpha Condé. Toute chose qui montre aujourd’hui à Mamadou Sylla que sa radio n’est pas faite pour faire la propagande en faveur d’un homme politique en perte de vitesse depuis la crise qui secoue son parti après le remplacement de son bouillant secrétaire exécutif Baidy Aribot. Du coup, l’émission n’a pas été rediffusée sur Continental FM. Nous y reviendrons…

Laye Oumar Touré

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp