Connect with us

Societé

Mamadouba Bangoura, maire de Kindia pleure la mort de Nouhou Cissé : ‘’un ami d’enfance, honnête et déterminé’’

Présent, ce vendredi 12 avril, à Conakry pour assister à l’enterrement de Nouhou Cissé, décédé des suites d’une maladie, le maire de la commune de Kindia, Mamadouba Bangoura a exprimé sa consternation et tristesse face à la disparition tragique de son ‘’ami d’enfance’’.

L’élu sous les rangs de l’UDG de l’homme d’affaires Mamadou Sylla a rappelé ses relations avec le défunt Elhadj Nouhou Cissé en ces termes : « je suis venu pour son enterrement mais, j’avoue que je pleure la mort d’Elhadj Nouhou Cissé.  Nous avons fait l’enfance ensemble, nous sommes rentrés le même jour à l’école et on s’asseyait sur le même table-banc jusqu’au niveau du certificat d’études. Après, nous avons obtenu les bourses, il est parti à Bamako et moi suis venu à Conakry.  Après Bamako, il est venu à Labé aux Travaux Publics où il s’est marié.  Après Labé, Elhadj Nouhou Cissé m’a rejoint à Conakry et il a été chef de réseau à EDG’’

Poursuivant, l’ex-collaborateur de l’illustre disparu a annoncé que cette mort est une perte énorme pour la Guinée.  Il a également parlé de la bienfaisance de l’homme envers ses collaborateurs.

‘’ A la chambre nationale d’agriculture, il a eu beaucoup d’audiences et de popularités grâce à sa sympathie, sa bravoure et sa faculté de bienfaisance. Il aidait tout le monde sans distinction, c’est quelqu’un qui n’aimait pas l’ethnocentrisme, le népotisme, il n’a jamais été malhonnête. C’est comme ça qu’on s’est connu et il était un ami intime. Nous avions un lien très fort et nous étions des amis sûrs et très proches. J’ai vu en lui un homme sérieux, honnête et déterminé. C’est quelqu’un qui avait les mêmes inspirations que moi.  Cet homme a laissé un vide dans le monde rural et nous avons très vite senti son absence. Il a créé un grand vide et nous nous demandons comment trouver un homme comme lui. C’est une perte énorme pour la Guinée’’

Le défunt Nouhou Cissé a rejoint sa dernière demeure vendredi au cimetière de Cameroun, dans la commune de Dixinn.

Mohamed Cissé

+224 623-33-83-57

 

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
1 Comment

1 Comment

  1. CONDÉ ABOU

    13 avril 2019 at 20 h 35 min

    C’est un témoignage très éloquent que je trouve juste et très honnête. Merci Monsieur le Maire de Kindia, l’Honorable Mamadouba Bangoura.

    Le Doyen El Hadj Nouhou Cissé est un fervent religieux d’une humanité extraordinaire.

    Et puis, aussi bizarre que cela soit, à ce que je sache, personne ne lui connait d’ennemi durant toute sa longue carrière politique et administrative dans ce pays ! El Hadj Nouhou Cissé, un fervent religieux et un très vénérable tolérant accompli.

    Mes ferventes prières à Dieu le Tout Miséricordieux pour qu’Il accueille son âme au paradis éternel.

    Toutes mes condoléances attristées et celles de Mme Fatoumata Nabé à Tantie Hadja Mariama Sow, à Mr. Konaté Moussa et Madame Konaté Mama Cissé à Toronto (Canada), à Mr. Sékou Ping-Pong Condé et Madame Condé Nounkoumba Cissé, à Mr. Naby Moussa Fofana et Madame Fofana Hadja Toutou Cissé.

    Repose en paix au paradis éternel, Tonton El Hadj Nouhou Cissé et merci pour tout. Amen.

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter