Mamou : C’est parti pour les activités de l’antenne régionale de RECIPROC-Guinée

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Réseau Citoyenneté Producteurs et Consommateurs de Guinée (RECIPROC-Guinée) a désormais une antenne régionale dans la ville carrefour (Mamou). Le lancement officiel des activités de ladite antenne s’est déroulé samedi dernier en présence d’une forte mobilisation des organisations de jeunesse, des femmes et d’artisans.

On notait également la présence de certaines  autorités locales comme l’attaché du cabinet du Gouverneur de Mamou, le secrétaire général chargé des Affaires  administratives, représentant respectivement le Gouverneur, Amadou Diallo et le Préfet, Mory Diallo.

Prenant la parole pour la circonstance, le président national de cette plate forme de la société civile (RECIPROC-Guinée), Lansana Diawara  s’est réjouit de la qualité de la mobilisation, avant de donner des précisions sur sa structure en ces termes : ‘’ RECIPROC-GUINEE une plate forme de la société civile qui regroupe plus de 521 organisations non gouvernementales (ONG) et associations membres à travers le pays. Et constitue une structure de veille, d’alerte et de promotion pour le respect des valeurs citoyennes ‘’, dira-t-il entre autres.

Poursuivant son intervention, il  (Lansana Diawara) a dégagé quelques objectifs de RCIPROC-Guinée. ‘’ La  défense des projets et programmes des associations membres du réseau, la promotion de la bonne gouvernance, la démocratie et la quiétude sociale, l’accompagnement de l’Etat dans sa politique environnementale, la défense du droit des consommateurs et producteurs en Guinée, le renforcement de la capacité des citoyens en matière de développement (droits et devoirs), la contribution à la création d’emploi, la promotion des valeurs africaines à travers le développement de la médecine traditionnelle, la promotion de l’éducation des jeunes filles et la défense des droits des enfants, la prévention et la lutte contre la drogue, la Lutte contre le blanchissement d’argent et la défense de l’intérêt des usagers des banques (…).

A rappeler que les membres du conseil d’administration locale du RECIPROC-Guinée à Mamou au nombre de huit (8)ont été élus le 10 août dernier à l’issu de l’assemblée générale constitutive qui avait réuni les associations culturelles, des jeunes et ONG de Mamou dont entre autres la Troupe Bafing, la Troupe Kirdhin mi djala, l’Association des jeunes pour le futur, l’ONG club des amis du monde, le CECOJE de Mamou, l’Espoir de s’ouvrir au monde, l’Association des jeunes de Horè Fello pour le progrès, l’Association des jeunes élites pour le développement, l’association pour le bien être de la femme et de l’enfant et le bloc africain.

Au cours de cette assemblée générale constitutive, nous informe-t-on, Hamidou Barry a été élu président du conseil d’administration locale du RECIPROC-GUINEE au compte de la région administrative de Mamou.

Par Mediaguinee

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp