Mamou : Fatoumata Kourouma qui avait accouché pendant une épreuve du bac a raté son examen

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

En juillet dernier, la nouvelle faisait le tour du monde. Une jeune lycéenne du nom de Fatoumata Kourouma, 18 ans, candidate au baccalauréat unique session 2019 qui a interrompu son épreuve de physique pour accoucher, puis est revenue 40 minutes plus tard dans la salle a raté son examen. Cette élève du Lycée Grand-Ducal de Mamou (en Moyenne Guinée), devenue le symbole du courage de la femme africaine, va reprendre son bac.

« J’étais heureuse d’avoir mis au monde un petit garçon, mais angoissée de rater l’examen. J’ai fait une toilette rapide et j’ai filé en salle d’examen, au grand étonnement du personnel médical, de ma famille et de tout le monde au centre d’examen », avait confié Fatoumata, citée par l’AFP.

Mediaguinee

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. CONDÉ ABOU dit

    Tous mes encouragements pour notre compatriote, candidate au Bac. Elle devra continuer de se battre et relever ce defi.
    Du courage et encore du courage, Madame Fatoumata Kourouma ! Vous devriez arriver dans les Universites par le courage et la determination. C’est fort possible.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp