Mamouroudou (Kankan) : un incendie emporte plus de 45 cases et leurs contenus ainsi que des greniers

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Il était 11 heures le jeudi 25 janvier dernier lorsqu’un incendie réduisait en cendres plus de 45 cases et leurs contenus ainsi que plusieurs greniers, dans le secteur de Facinéya situé à 14 Km de la sous-préfecture de Moumouroudou, dans la préfecture de Kankan.

Joint au téléphone ce dimanche par la rédaction de Mediaguinee, Aboubacar Keita, le sous-préfet de la localité, a tout d’abord confirmé ce bilan avant d’indiquer que ‘’cet incendie s’est déclaré au moment où presque tous les habitants du village vaquaient à leurs activités champêtres ». C’est pourquoi, dit-il, le bilan a grimpé à 45 cases et leurs contenus ainsi que beaucoup de greniers ont été calcinés.

Le sous-préfet…

Interrogé, sur l’origine du drame, le sous-préfet a répondu : ‘’J’ai envoyé une mission sur le terrain pour voir exactement qu’est-ce qui a été à l’origine de cet incendie mais, pratiquement on a pu la découvrir mais bon pour le village, la cause de l’incendie est un peu mystique’’

Selon nos informations, en plus du problème de nourritures, les victimes de ce sinistre dont la plupart sont les femmes et les enfants passeraient actuellement la nuit à la belle étoile.

Face à cette situation misérable, Aboubacar Keita appelle à l’aide les personnes de bonne volonté , les institutions humanitaires et l’Etat.

‘’Vu l’état dans lequel vivent aujourd’hui les sinistrés de cet incendie, j’en appelle à toutes les personnes de bonne de volonté, aux institutions qui mènent des actions humanitaires et surtout à l’Etat de bien vouloir aider ces populations sinistrées de cette localité à trouver des vêtements et surtout de la nourriture afin qu’il puissent sortir de cet état, car on ne peut rester un jour voir même trois jours sans manger…’’

A noter que cet incendie n’a enregistré aucune perte en vie humaine.

Alpha Oumar Koïta, correspondant à Kankan

(+224) 622-16-07-20                                 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp