Mandiana : des affrontements font un mort et 2 blessés légers à Kondianakörö

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Trois cas d’affrontement éclatés, jeudi, 1er juin 2017, dans la sous-préfecture de à Kondianakörö (à 85 Km de Mandiana-centre) ont fait un (01) mort et deux (02) blessés légers, avant que les forces de l’ordre ne s’interposent, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.

Tous ces cas d’affrontements ont pour origine la revendication de domaines de culture.

Le premier cas malheureux a eu lieu dans un champ de culture dans le district de Kondianakoura à 3Km de Kondianakörö-centre, où le jeune Salihan Keita (22 ans) a été poignardé par son rival, avant de succomber à ses blessures au Centre de Santé (CS).

Le deuxième cas est entre les citoyens du district de Djiléngbè 2 de la sous-préfecture de Kondianakörö et ceux de Faragbèkoro (sous-préfecture de Balandougouba).

En 2016, un affrontement sanglant a éclaté entre ces deux villages, tous de Djoma-wanya, il a fallu l’intervention des fils ressortissants de Mandiana résidents à Conakry, pour calmer la situation à l’époque.

Le 3ème cas d’affrontement est intervenu entre deux familles de Bankoumana à 14 Km de Kondianakörö. Bilan, 02 blessés hors de danger.

Tous ces trois conflits ont pour origine, cette foi-ci, la paternité des domaines de culture. Avant le début de la campagne agricole les conflits domaniaux sont courants.

Informé de ces nouvelles, le nouveau préfet de Mandiana, Cheick Mohamed Diallo, installé le 29 mai dernier, a mis les Forces de Sécurité et de Défense (FSD) en mouvement, pour que cessent ces affrontements à conséquences incalculables.

Le présumé auteur du crime de Kondianakoura est déjà en route pour la Maison Centrale de Kankan, où il doit  être traduit devant la Justice.

Aux dernières informations données par le sous-préfet de Kondianakörö, Fodé Traoré, le calme est revenu dans tous les trois foyers de tension.

AGP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp