Mandiana : deux spécialistes en vol de motos dans les filets de la confrérie des chasseurs de Sansando

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Deux voleurs présumés, spécialisés dans le vol de motos sont tombés dans les mailles des filets de la confrérie des chasseurs de Sansando dans la nuit du mercredi, 1er au jeudi, 02 mars 2017, vers 1h30’ TU, selon les autorités de la sous-préfecture de Sansando, située à 125Km de Mandiana-centre, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture de Mandiana.

Dans la matinée du jeudi, 02 mars, il a fallu assécher la salive des intervenants pour que ces malfrats soient sauvés de justesse du lynchage de la population. Les jeunes dans une colère bleue voulaient coûte que coûte lyncher les deux prévenus, car ces derniers temps ces bandits de grand chemin n’épargnent personne dans leurs sales besognes. Ils peuvent même tuer des gens à cause de leurs motos.

Devant cette situation, le sous-préfet de Sansando, Lanciné Diallo alias Lavoisier n’a pas dormi avec la nouvelle de l’arrestation de ces deux voleurs. Il a aussitôt informé le préfet de Mandiana pour que des dispositions imminentes soient prises pour transférer les prévenus dans la Commune Urbaine (CU). C’est ainsi que le préfet a immédiatement envoyé les forces de l’ordre pour appuyer les autorités locales.

En même temps, les fils ressortissants de Sansando, résidents à Conakry et ailleurs, ont été informés et chacun s’est impliqué en appelant les parents au calme et à la retenue. Conseils difficilement acceptés par une foule de jeunes surexcités qui a finalement livré les deux malfrats aux autorités. Nous sommes toujours jeudi, 02mars 17 entre 9heures et 11 heures TU.

Ce qui avait énervé les jeunes davantage c’est la déclaration de ces deux voleurs qui affirment avoir déjà volé sept (07) motos dans les environs de Mandiana et confins.

Le préfet de Mandiana, Souleymane Keita a, pour sa part, vivement remercié la population de Sansando, la notabilité et les ressortissants de Sansando, surtout les jeunes, pour leur compréhension totale à renoncer au lynchage des voleurs et d’avoir fait confiance aux autorités.

Les deux voleurs présumés sont déjà devant le juge de Paix de la préfecture de Mandiana.
AGP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp