Mandiana : en voulant tuer un serpent Boa, il tue son jeune frère de lait à Magana (Kiniéran)

Un jeune chasseur, voulant tuer un serpent boa, a tué par inattention un de ses jeunes frères de lait qui, lui aussi, tentait de tuer le même serpent, rapporte le correspondant préfectoral de l’AGP à Mandiana.

Le drame s’est produit, mercredi, 27 décembre 2017, au district de Magana dans la sous-préfecture de Kiniéran à 75 Km du chef-lieu de la préfecture de Mandiana.

«Son jeune frère et le serpent ont été, tous les deux, tués avec le coup de fusil calibre 12. N’eût été l’intervention rapide de ses amis, le grand frère aussi allait se suicider pour avoir tué involontairement son jeune frère de lait», a expliqué le sous-préfet de Kiniéran, Georges Koulibaly.

Que s’est-il réellement passé ? A en croire aux autres jeunes gens de Magana qui étaient sur les lieux, ils cherchaient de l’or en pleine brousse auprès d’un buisson à 12 Km de Magana, quand subitement un serpent Boa surgit entre eux. Directement, ils se saisissent des bâtons et coupecoupes pour tuer le compagnon indésirable.

Le serpent Boa se dirigea vers le jeune frère pour échapper. Le grand frère a cru que le serpent voulait attaquer son jeune frère. Immédiatement, il a chargé son fusil calibre 12, et le coup fatal est parti. Les plombs se sont logés dans la tête de son jeune frère et le serpent. Il a fallu l’intervention énergique de ses amis pour le maîtriser et éviter une seconde victime. Ayant vu son jeune frère dans le sang le jeune chasseur voulait se suicider.

«Pour tirer sur une proie, certaines règles sont à observer», a rappelé un sage.

AGP

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire