Mandiana : le RPG ‘’interdit’’ à Djoma Sansadô (audio)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les populations de la sous-préfecture de Djoma Sansadô, située à 140 km de Mandiana-centre, sont très remontées. Ils n’apprécient guère la souffrance dans laquelle ils elles végètent, le manque d’infrastructures routières.

Le secrétaire général du Rpg arc-en-ciel de la localité :« sur la place publique ici, Alpha a dit que le problème de route n’est pas grave, qu’il va construire un pont sur le Niger pour Sansadô afin que les six sous-préfectures mandingues qui sont dans la préfecture de Mandiana soient liées, mais jusqu’à présent nous tirons le diable par la queue. Vraiment nous avons vu que si les gens restent sans se bouger, rien ne sera réalisé. Il faut qu’on se lève parce-que 8 ans sans réalisation, donc dans deux ans, c’est impossible. On ne veut plus entendre le nom du Rpg à Sansadô et environs »

Pour Sanaba Bory Camara, un citoyen de la localité, « on ne veut pas entendre le nom du Rpg ici parce qu’on a été trahis, les prochaines élections, personne ne votera pour le Rpg, nous avons eu honte donc on est décidé tous d’abandonner ce parti car notre localité n’est pas dans la Guinée ». Ci-dessous, l’audio en Maninka…

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224 621460221

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp