[Actualisé] Siguiri: une dame sauvagement ligotée pour ‘’tentative de vol’’ provoque l’indignation (vidéo)

20

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La cruauté au comble. Une jeune dame, accusée de « tentative de vol » dans une localité non loin de la frontière malienne, à Siguiri, en Haute Guinée, a été sauvagement ligotée et livrée au chef de district. La vidéo horrible circule sur la toile et soulève une vague d’indignation. La dame, à peine se tenant sur ses pieds pour cause de douleur atroce, demande à mourir que de rester ligotée. Le chef de district, armé d’un fusil de chasse, cajole, en maninka (l’une des principales langues du pays) les citoyens qui ont réussi à mettre la main sur la dame. Il leur a ensuite demandé de se calmer assurant que le voir c’est comme être chez Alpha Condé. Visiblement touchés par les gémissements de la dame, certains tenteront en vain de délier la corde. La population en furie exige qu’elle reconnaisse d’abord sa forfaiture. Vidéo qui peut choquer…

Par Caroline Sacko

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

20 commentaires
  1. Keoulen dit

    Et quand on sait que les miliciens appeles force de l ordre sont originaires à 90 % de cette region vous comprenez pourquoi il ya des morts lors des manifestations pacifiques.
    Par contre pour aller au mali contre led dyihadistes ils trouveront meme du lait de poule pour ne pas y aller les laches

    1. Sylla dit

      Mamadou saliou diallo dit keoulen,rien n’est pire et plus dangereux que célui qui s’ignore.
      Les diallo,un de ceux que vous êtes très probablement, viennent du Macina,c’est au Mali. Les vrais Maliens ne sont pas forcement ceux à qui vous pensez.
      C’est facile de dire aux autres d’aller combattre les djihadistes au Mali. Il faut donner l’exemple en quittant dans le loubardisme de clavier pour aller liberer le Mali et le Macina.
      C’est vrai,on est tous des Africains donc won birin kérén laGuinè.
      Je condamne cette cruauté gratuite contre une pauvre sans defense et demande au Procureur William Fernandez de lancer des poursuites judiciaires contre les coupables.

  2. adrien mamy dit

    voilà qui est bien répondu
    Alias Keoulen, être pyromane ne sert à rien, trouver du mauvais ou un coupable ethnique n’est pas chose aisé pour nous jeunes, futur de cette nation.
    merci à toi Sylla pour ton self contrôle

    1. Keoulen dit

      Pourvu que tu ne soit pas à l image du secretaire general des jeunes du Rpg à plus de 50 ans.
      Toukoromo aussi parle

      1. Sylla dit

        Toukoromo est Guinéen.
        Tu es d’un racisme bas et d’un esprit obscurantiste esclavagiste. Va au diable mauvaise graine.

  3. pecos dit

    Keoulen Diallo. Au Mali, ce sont tes parents qui sont les terroristes .Dis a tes parents de ne plus commettre les attentats au Mali.

    1. Keoulen dit

      Eux ils ont le courage de terroriser et vous par lacheter vous fuiez.Et quand il s agit d agresser des civils vous montrez les muscles.

  4. Keoulen dit

    Allez y dire ca aux diallos de mandiana.
    S il y a des gens qui ont des problemes d identites dans ce pays les sylla en font parti.
    Au foutah vous etes des coordoniers en basse cote lorsque conte etait au pouvoir vous etiez des soussous et maintenant malinkes au mali sarankolles.Dans tous les cas dans l histoire de l afrique vous n avez jouer que les seconds roles.
    Un diallo est trop intelligent pour faire la milice.allez y savoir

    1. Sylla dit

      Ce que tu dis est faux.
      Le patronyme Sylla est un peu partout. Chacun reste célui qu’il est. Mamadou Sylla n’est jamais devenu Soussou sous Conté.
      Un coordonier est mieux qu’un traitre. Vous on vous a attrapé dans les agressions contre la Guinéeb comme ton Oncle siradiou diallo ou les complots.

  5. pecos dit

    N’importe quoi. Plus lâche qu’un terroriste tu n’en trouveras pas..Quelqu’un qui se cache pour commettre les attentats c’est ça que tu appelles courage. Les Bambaras sont entrain de tuer tes parents au Mali comme des chiens et je leur dis bravo.

    1. Keoulen dit

      Comme en guinée par lachater les bambaras se cachent derriere l armée. Informe toi bien tes bambaras sont terrorisés par les peuls .tous ont fuie lesvillages.
      Niawa toun

  6. pecos dit

    Tu es fou, beaucoup de tes parents ont été tués au Mali dans ce conflit, renseigne-toi. Vos parents sont torturés et violés par les bambaras. Tu sais très bien que vous avez tous quitté votre région naturelle pour aller vous installer chez les autres. Ce qui fait de vous des proies faciles.

  7. Keoulen dit

    Allez bonne journee. On vous parle de vos barbares .pas du mali.

  8. Diakite dit

    Je me demande sur quelle espece h’omme etes vous. Au lieu de reagir suivant l’actualite vous vous transportez sur le terrain politique ! C’est grave, dangeureux pour l’avenir de la cohesion sociale.

  9. Diakite dit

    (SUITE)
    A ce nomme Keoulen, je te souhaite longue vie pourvu que tu puisses voir un jour le leader que tu supportes au pouvoir. J’etais comme toi. Mais aujoud’hui je regrette profondement pourquoi je haissais les autres a cause de ce monsieur au pouvoir. Ceux qui nous combattaient, tuaient, emprisonnaient, ceux sont ceux-la qui benefient le soutien de notre professeur. Un professeur qui connait tous les maux dont souffre ce pays, mais qui ne pourrait rien faire. Ton leader, s’il a la chance d’etre elu un jour, sera certainement confronte aux memes realites. Ce pays est unique en son genre. Ce qui se passe ici, ne se passe nule part. Ceux qui le qualifiaient hier de gbeleku, ce sont ceux-la qui l’applaudient aujourd’hui et qui font l’objet de convoitise. Tu viens de commencer la politique, certainement.

  10. Diakite dit

    (SUITE)
    Donc, evitez de faire l’amalgame, eviter l’expression de la haine contre toute une region et son peuplement.
    Quand tu caches ton identite pour agir, saches que ce ce tu fais est maldroit. N’est pas juste. sinon pourquoi se caches-tu ?

  11. Diakite dit

    c’est l’effet de la drogue qui rend les gens si cruels. la particularite de la haute guinee, c’est qu’elle est devenue le centre de negoce de toute sorte de drogues dures avec des codes. certaines sont codees toumba, d’autres dadis, sekouba kounate. tout le monde sait l’existence de ces drogues dures. consequences de l’orpaillage artisanal. il n y a plus d’autorite, chacun est libre de faire ce qu’il veut pourvu que tu t’opposes pas au regime ou entreprendre une idee subversive. tout est permis si tu as l’argent. totu s’arrange. on a tue notre pays.

  12. Keoulen dit
  13. Keoulen dit

    Tres heureux de savoir qu il y ait encore des gens cences de l autre coté.

  14. pecos dit

    Tu es entrain de mettre ta communauté en danger toi Keoulen .Continues bien à jouer avec le feu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp