Manif du FNDC à Dakar : Bah Oury visé par une agression, un manifestant arrêté

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président de l’UDD est-il désormais en citoyen en danger ? Présent à Dakar, au Sénégal pour la marche du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) contre le changement de Constitution en Guinée, Bah Oury a échappé samedi de justesse à une agression de la part des manifestants mobilisés à la Place emblématique de l’Obélisque.

Selon PressAfrik (site sénégalais,), un manifestant guinéen a été arrêté samedi par la police sénégalaise quelques minutes après la marche contre le troisième mandat du président Alpha Condé au centre-ville de Dakar.
Selon plusieurs témoins de la scène, le jeune qui a été menotté et jeté dans le véhicule de la police a jeté un objet en direction de Bah Oury. Ses partisans accusent des inconditionnels de Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition guinéenne d’être derrière cette tentative d’agression.
Bah Oury, ancien ministre de la Réconciliation nationale, exclu de l’UFDG, parti qu’il a fondé, est l’un des leaders guinéens farouchement opposé au changement de Constitution en Guinée devant permettre au président Alpha Condé de se maintenir au pouvoir.

Issa

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp