Connect with us

Societé

Manifestation du FNDC à Fria : la DPE Arabé Condé assure qu’il n’y a eu aucune perturbation

Published

on

Suite à l’appel à manifester, lancé par la FNDC en ce début de semaine, la branche locale du mouvement à Fria, a donné le ton ce lundi 14 octobre.

Moins nombreux, une cinquantaine, affirment les soutiens du pouvoir, ils   ont paradé fans la ville avec des propos hostiles aux autorités du pays.

Interrogée par notre rédaction, la DPE, a assuré qu’il n’y a eu aucune perturbation dans les concessions scolaires et que les activités se sont déroulées normalement.

« J’ai fait aujourd’hui 11 écoles publiques sur les 16 que compte la préfecture. Tous les personnels enseignants et d’encadrement, étaient présents. Dans la ville, il n’y a pas eu de problèmes, il n’y a pas eu de perturbations. C’est un mouvement qui ne nous a pas dérangés.  Ceux qui ont voulu que la ville soit paralysée étaient avec eux. Sinon, par ailleurs, tout a bien fonctionné », a expliqué Arabé Condé

Des responsables d’organisations de la société civile et d’autres leaders d’opinions, aussi interrogés, ont tout d’abord félicité les femmes de Fria pour leur soutien aux actions du président de la république.

Ils ont aussi salué, l’esprit républicain des populations de cette ville, qui majoritairement, poursuivent-ils, soutiennent la nouvelle constitution contre une minorité, en générale des partisans de l’UFDG, coloriée FNDC.

Pour terminer, nos interlocuteurs   n’ont pas caché leur regret face aux comportements de certains travailleurs de l’usine, qui selon eux, utilisent la maison de la compagnie Rusal comme siège du FNDC.

Ils invitent par ailleurs, tous, à se mobiliser contre ce qu’ils qualifient d’« ennemis de la ville, constitués en FNDC et qui ont toujours trahi cette ville qui leur a tant donnés », ont-ils pointé. 

Mohamed

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités