Manifestation (illégale) de l’opposition : le ministre Bouréma Condé avertit qu’elle sera simplement interdite

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La série de manifestations annoncée par l’opposition républicaine risque de se heurter à la fermeté du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.

Ce dimanche à la télévision nationale, le général Bouréma Condé a mis en garde contre toute manifestation non autorisée sur le territoire national.

« La manifestation, c’est le droit de tout citoyen guinéen, des formations politiques, des associations, des ONG, c’est un droit incontestable. Mais aussi faut-il savoir que ce droit est cadré. Il y a les préalables auxquels, il faut s’acquitter en bon citoyen pour pouvoir procéder à la marche, à la manifestation et à la réunion etc. L’article 621, c’est le terme du nouveau code pénal désormais dans notre pays, dispose :  ‘’doit faire l’objet d’une déclaration préalable, toute réunion publique, tout cortège et défilé et d’une façon générale toute manifestation sur les lieux et voies publics. L’article 622, la déclaration présentée est adressée aux maires des communes urbaines et rurales trois jours francs au moins ou quinze jours au plus avant la date prévue par les organisateurs. Toute marche qui, à partir de maintenant n’obéit pas à cette procédure qui vient d’être clairement lue, pas un texte arraché de ma tête à partir de cet instant, toute démarche qui n’obéit pas à ce principe sera simplement interdite. Et nous nous en appelons à toutes les formations politiques à ne voir là aucun abus de pouvoir de la volonté de respecter les lois guinéennes » , assure-t-il.

Yaya Dramé

628380576

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. kaloga dit

    Mais je ne comprends pas comment ce beau pays de sekou touré marche actuellement . On dirait que tout marche a l’envers. A cause de ce bandits d’incaoables et d’inconscience qui e nous parlent de la loi sauf quand ils se voient au fond du gouffre. La loi est établie et légiféré, mais à cause de leur laxisme incommensurable que rien ne va au pays. Qui faute doit être mis à la disposition de la justice . Mais un pays où tout le monde a raison aujourd’hui et demain toutmo de aura tort est un pays qui n’a pas de chef ou l’injustice est le seul maître du terrain..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp