Connect with us

Politique

Marche du FNDC : l’OCGR pointe du doigt la participation des mineurs…

Published

on

La marche organisée par le front national pour la défense de la constitution (FNDC) s’est visiblement bien déroulée ce jeudi 7 novembre 2019 du rond-point de la Tannerie à l’esplanade du stade du 28 septembre à Dixinn. Mais aux yeux de l’observatoire citoyen de la gouvernance et de la recevabilité (OCGR) qui a déployé des observateurs tout au long de cette marche, des manquements ont été enregistrés.

« Malgré le caractère pacifique de la manifestation, les observateurs ont relevé quelques constats, notamment la participation des mineurs dans la manifestation et une légère déviation de l’itinéraire par certains manifestants à quelques endroits, tels que Yimbaya camp carrefour, Concasseur, Dixinn échangeur où certains manifestants sont entrés dans les quartiers pour rejoindre le lieu de regroupement », dit l’OCGR dans son rapport. Cette manifestation du FNDC s’est déroulée sans incident et les opposants à une nouvelle constitution ont déferlé dans les rues de Conakry avec des slogans hostiles au pouvoir d’Alpha Condé.

L’OCGR qui est une structure de la société civile, a salué le caractère pacifique de cette manifestation, tout en encourageant la collaboration entre manifestants et les forces de l’ordre.

Le FNDC a d’ores et déjà annoncé une nouvelle marche sur l’autoroute Fidel Castro pour le jeudi 14 novembre. Cette énième manifestation se déroulera, selon les organisateurs, du rond-point de l’aéroport au palais du peuple.

Thierno Sadou Diallo 

+224 626 65 65 39

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités