Marche des forces sociales à Mamou : six jeunes condamnés

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Tribunal de première instance de Mamou a rendu son verdict dans le dossier du ministère public contre six jeunes garçons arrêtés lors de la marche verte organisée le lundi dernier dans la ville carrefour, par les forces sociales pour protester contre l’augmentation du prix du carburant.

Au téléphone de Mediaguinee, le procureur de la république près le tribunal de premier instance de Mamou est revenu sur cette décision de justice.

 »La société civile et les syndicalistes ont organisé une marche et cette marche a été encadrée par les services de sécurité. Mais malheureusement quelques jeunes gens se sont permis non seulement de barricader les routes mais aussi et surtout ils ont jeté des cailloux contre les forces de l’ordre. C’est cette affaire qui a été jugée ici, ce vendredi 20 juillet. Après vérification, on s’est rendu compte que sur les six jeunes, quatre étaient des mineurs, dont deux majeurs. Il s’agit d’Amadou Sow et Sounounou Barry. Ils ont été condamnés chacun à 1 an de prison assorti de sursis et 1 million de fg d’amende. Quant aux quatre autres, ils ont été jugés en chambre de conseil car c’est ce que le code de l’enfant dit et au cours du jugement, il y en a un qui a été relaxé. Il s’agit de Mamoudou Kaba Diallo. Après, on s’est rendu compte qu’il n’y a aucune preuve contre lui, mais par rapport aux trois autres c’est-à-dire Mamadou Djouldé Diallo, Chérif Barry et Amadou Baïlo Diallo, eux ils ont été condamnés à 50 mille fg d’amende. Donc depuis vendredi, tous les six ont recouvré leur liberté », affirme Sidiki Camara.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp